
AMOR A LATINOAMERICA
Projet musical de Raul Huerta
Musique
Je 17.10.19 à 20:00
Hors saison
Arômes, goûts, couleurs idylliques, paysages paradisiaques, passion, sentiments, espoirs : voilà quelques mots qui pourraient décrire l’Amérique latine.
Musique, rythmes, mélodies, voix, instruments, cultures, histoires, invitation au voyage, poésies, joies et tristesses de l’ensemble d’un continent merveilleux : voilà quelques mots qui décrivent ‘’Amor a Latinoamérica’’, nouveau projet du talentueux artiste péruvien Raul Huerta. Sur scène il est accompagné par des musiciens reconnus : Cali Flores et Edgar Vente (Pérou) à la percussion, Manon Mullener (Suisse) au piano et Dimitris Christopoulos (Grèce) à la basse.
Les œuvres des plus grands compositeurs latino-américains comme Carlos A. Jobim (Brésil), Chabuca Granda (Pérou), Juan Luis Guerra (Rép. Dominicaine), Daniel Toro (Argentine), Pablo Milanés (Cuba), Carlos Brito (Equateur) entre autres, sont interprétés de manière unique à la voix par Raul Huerta, dans un projet où la musique traditionnelle et la musique moderne s’unissent de manière élégante, à travers des arrangements originaux qui mêlent éléments du folklore latino, du jazz et de la musique actuelle.
BUT DU PROJET
- Réinterpréter des chansons populaires de différents pays d’Amérique latine
- Valoriser la musique et culture latino-américaine
- Faire découvrir au public européen la richesse de la musique latino-américaine
- Réunir en un seul programme divers genres, rythmes, compositeurs et chansons de différents pays d’Amérique latine
- Promouvoir l’utilisation d’éléments musicaux typiques du jazz et de la musique contemporaine dans la musique traditionnelle d’Amérique latine
Raul Huerta: chanteur, guitariste, auteur et compositeur né à Arequipa au Pérou. Donne son premier concert en avril 1986 et est considéré comme un pilier du mouvement de la Nueva Cancion latino-américaine au Pérou. Il a produit 5 albums dont un album où il est accompagné par l’Orchestre symphonique d’Arequipa. Dans ses 32 ans de carrière artistique, il a participé à de nombreux festival autant en Amérique latine qu’en Europe, partageant la scène avec des légendes de la musique latino-américaine telles que Silvio Rodríguez, Pablo Milanés, Fito Páez, Tania Libertad, Susana Baca, Maná, entre otros. www.raulhuerta.com
Edgar Vente : percussionniste et danseur né à Nazca, Pérou. Depuis 30 ans, il collabore avec Raul dans ses divers projets musicaux. « Virtuoso » du Cajón péruvien, il a joué avec tous les « Stars » les plus scintillants de la musique afro-péruvienne tels que Lucia de la Cruz, Pepe Vásquez, Lucy Acevedo, Jorge Pardo, etc. Charisme et rythme.
Cali Flores: percussionniste, arrangeur, producteur musical et compositeur né à Lima au Pérou. Il est considéré comme l’un des percussionnistes et musiciens les plus complets du Pérou. Il a travaillé avec des références de la musique péruvienne telles que Eva Ayllon, Gianmarco, Magaly Solier, Lucho Quequezana, etc. Ses 40 ans de carrière l’ont fait parcourir les scènes du monde entier. Il a également collaboré avec Jorge Drexler et Luis Salinas à niveau international. Il a aussi participé à l’album “A Chabuca” qui a été nommé aux Grammy Latino en tant que “Meilleur Enregistrement de l’année”. www.califlores.ch
Dimitris Christopoulos: bassiste et arrangeur né à Athènes en Grèce. Il a commencé à étudier la guitare classique à l’âge de 12 ans. A 16 ans, il commence la basse électrique à l’école de jazz Nakas et la contrebasse à la Zografou Classical School. Il a été remarqué dès son plus jeune âge pour sa virtuosité. Après obtention de son diplôme, il a commencé à voyager à travers l’Europe et a accompagné beaucoup de légendes du jazz, de la salsa et du latin-jazz tels que : Tito Nieves, Jerry Rivera, Jose Alberto “El Canario”, Mercado Negro, Alex Wilson, Malia, Pee Wee Ellis, Matt Bianco entre autres.
Manon Mullener: pianiste, arrangeuse et compositrice fribourgeoise de 21 ans, jeune talent actuellement en formation préprofessionnelle au conservatoire de Fribourg. A l’âge de 17 ans, son amour pour le jazz, et plus particulièrement pour la musique latine l’a emmenée jusqu’à Cuba où elle a pu approfondir ses connaissances dans ce domaine. Lauréate 2018 du Prix de la Spirale, cette jeune pianiste fait partie de plusieurs groupes de latin jazz, de jazz et de salsa tels que La Nueva Orquesta, le 4tet de latin-jazz de Gerry Lopez, duo de piano avec Cesar Correa et l’Orchestre des jeunes jazzistes de Fribourg. Elle compose également des œuvres de musique latine.
Plein tarif : 25.–
Réduit (AVS, AI, AC) : 20.–
Étudiant / apprenti : 15.–